POSITY

05

POSITEAM

BARDEE DE DIPLOMES, D’EXPERIENCES, DE BONNE HUMEUR ET D’ENTHOUSIASME

Sylvain

L'OPTIMISTE

Après avoir obtenu avec brio une maitrise en sciences économiques et master en marketing et management, sylvain s'est lancé avec coeur et courage dans le conseil stratégique. D'abord chez E&Y pour créé son propre cabinet de conseil ABSO. Au total c'est aujourd'hui 15 ans d’expérience dans l’accompagnement de l’Innovation, + 300 start-ups accompagnées / Expert BPI France / Participation à une 50aine de comité de sélection / jurys. 30 entreprises accompagnées sur la levée de fonds. 

Anthony

HAPPY CONSULTANT

Une maitrise en sciences éco et un master en marketing et management en poche, Anthony est le plus "senior" (pour ne pas dire vieux) du collectif. D'abord product owner dans le monde du digital, après avoir vécu sa propre expérience de startuper, il a officié en tant que chargé d'affaires dans différents lincubateurs avant de rejoindre le collectif. Il n'est plus très loin des 20 ans d'expériences dans le conseils pour un total de plus de 300 entreprises accompagnées, pas loin d'une 100aine de comités de sélection et jurys en tous genres, une 20aine d'entreprises accompagnées sur la levée de fonds et quelques 80 sessions de formations collectives animées sur de multiples thématiques liées à l'innovation. 

Emily

L'INTREPIDE

Après 7 ans passés au sein d'un cabinet de conseil, Emily se lance dans l'aventure entrepreneuriale et rejoint le collectif. Ses secteurs de prédilection : les sciences de la vie (santé, agro/alim) et l'ESS, au total Emily aura déjà réalisé plus de 100 études de marché sur des projets innovants, sera devenue examinatrice seniore pour le concours national d'innovation I-Lab. 

Walid

L'INTREPIDE

Après 5 ans d'expérience dans le conseil en innovation et l'accompagnement de porteurs de projet, Walid a souhaité vivre son aventure entrepreneuriale ! Titulaire d'un master en coneils et stratégie il a accompagné plus d'une centaine de projets et startups mais aussi des institutionnels et des territoires dans leurs enjeux de développement économique et d'attractivité. Ses domaines de prédilection : le digital et l'IA, l'ESS et l'Edtech